Prêt-Retour
Vous pouvez emprunter et rendre les documents dans la médiathèque de votre choix : elles font partie du même réseau.
Pour les prêts, vous pouvez effectuer vos opérations en toute autonomie sur des bornes en libre service ou auprès des bibliothécaires. Pour cela, la carte est nécessaire, ou à défaut son code-barre présenté sur smartphone.
Les retours se font auprès des bibliothécaires.
Lors des fermetures vous pouvez rendre vos documents dans la boite présente à l'extérieur de la médiathèque Christine de Pizan.
Réservations
Vous pouvez réserver tous les documents empruntés ou en rayon auprès d'un bibliothécaire ou via votre compte en ligne. À son retour vous serez prévenu par téléphone et il sera mis à votre disposition pendant 10 jours dans la bibliothèque de votre choix.
Prolongations
Si vous n'avez pas pu consulter un document (CD, livre, revue, BD) avant le délai initial, vous pouvez le prolonger auprès d'un bibliothécaire ou via votre compte en ligne (dans la limite d'une prolongation).
Attention, vous ne pourrez pas prolonger les jeux et les documents en retards ou réservés par un autre abonné.
Retard
En cas de retard, des messages de relance vous sont envoyés.
Si votre retard dépasse deux semaines, le droit de prêt sera suspendu sur votre compte pour une durée égale au retard.